Moniteur interposé très intuitif, l’écran interactif est une solution numérique innovante. Indispensable dans les espaces interactifs et collaboratifs comme les salles de réunion et de conférence, on le retrouve davantage présent dans les grands espaces. Une fonction des écrans interactifs, l’affichage dynamique, permet de communiquer autrement en partageant des contenus multimédias sur un réseau d’écrans. Comment choisir un logiciel d’affichage dynamique pour écran interactif ?

La plateforme d’affichage dynamique Sedao Live

Plateforme Cloud de création d’affichages dynamiques, Sedao Live est logiciel d’affichage dynamique pour écran interactif Clevertouch. Son installation est rendue possible grâce à l’application Clevermessage qui génère un code PIN pouvant relier le logiciel aux écrans interactifs Clevertouch. Le compte personnel Sedao Live de l’utilisateur est ainsi créé.

Choisir un logiciel d'affichage dynamique pour écran interactif

Sedao Live est un logiciel simple, rapide et efficace qui peut être employé par tous. Très intuitif, il permet de créer des templates d’affichages dynamiques dans différentes zones médias qui peuvent être customisées en fonction des besoins de l’utilisateur. Grâce à un simple drag and drop, il envoie le contenu d’affichage dynamique vers le « player », c’est à dire « l’écran interactif » pour la présentation.

La plateforme Sedao Live a l’avantage incomparable de permettre le partage d’affichage dynamique sur tous types d’écrans, qu’ils soient interactifs ou non. Elle peut être employée en mode présentation, en mode programmation ou en mode annonce. Généralement, le contenu de la communication est préparé en amont.

Par contre, en mode alerte, elle interrompt la diffusion de contenus pour faire passer le message d’alerte. La plateforme Sedao Live dispose de 3 onglets principaux de navigation. Il s’agit des espaces de création d’affichage numérique, de gestion de la flotte d’écrans et de stockage de médias.

Sedao Live dispose de 3 players qui servent d’interface pour la diffusion de l’affichage dynamique entre le logiciel et l’écran interactif. Ils ont l’avantage de s’adapter facilement à tous types d’écrans, mais également d’être les meilleures solutions d’affichages dynamiques.

ImageFlyer, le logiciel de création d’affichage dynamique

ImageFlyer est un logiciel de création visuelle d’affichage dynamique disponible aussi bien pour les versions LAN et Cloud de la plateforme Sedao Live. Grâce à la méthode drag and drop, il aide à la création de templates d’affichage dynamique et de présentation digitale.

Cette dernière en respectant les codes de l’affichage dynamique permet de transmettre rapidement les présentations vers l’écran interactif. ImageFlyer permet le partage de toutes sortes de contenus médias en fonction de l’ordre de passage défini par son utilisateur.

C’est un logiciel très flexible et simple d’utilisation qui ne nécessite pas de connaissances techniques préalables. Très intuitif et à la portée de tous, il rend possible la personnalisation de l’affichage dynamique selon les besoins de l’utilisateur et de son auditoire.